Le point sur 2021 !

Comme vous l'avez sans doutes remarqués, cette année, on s'est caillés.. et nos abeilles aussi !





Nos 5 mots pour décrire l'année


Gelées

Pluie

Froid

Rupture de stock

Plaisir ! Quand même, il faut rester positifs !


Nous allons détailler tout ça...








Cette année, le travail aux ruches n'a pas été facilité par la météo.


Malgré le froid de ce début d'année, le début de saison a pour nous, été satisfaisant. Notre miel de printemps crémeux sera au rendez-vous cette année.


Avertissement :le paragraphe suivant est censuré pour les amoureux du miel d'acacia


Nous avons le regret de vous dire que les gelées d'avril qui ont pénalisé un grand nombre d'agriculteurs/arboriculteurs/viticulteurs.. ont aussi impacté notre activité. Les boutons d'acacias ayant gelé, aucun nectar n'a été produit cette année. Nous nous excusons auprès des amateurs (et ils sont nombreux) du miel d'acacia, qui sera en rupture de stock pour toute l'année 2021. Nous vous donnons rendez-vous en juin 2022 pour la nouvelle récolte ! (on croise les doigts quand même)


Que dire des pluies des mois de juin et juillet, qui ont limité la floraison des fleurs de Châtaignier ? Nous avons réussi à réaliser une petite récolte qui permettra aux amateurs de ce nectar plus prononcé de passer l'hiver, OUF !


La fin de l'été (oui oui on peut parler de fin, nous sommes le 24 août d'une année pas franchement belle quand même) a été relativement clémente et nous pourrons vous proposer le miel de Lavande récolté dans notre belle région et le miel de fleurs d'été.


Nous sommes le 25 août, les miellées sont terminées et il est temps de clôturer doucement notre saison avant les rendez-vous de la fin d'année !


Belle journée.



22 vues0 commentaire