top of page

Boulettes énergétiques :

au miel de Fleurs Sauvages, abricots, gingembre et noix de cajou

Pour  12 portions

Préparation : 25 minutes

Ingrédients

100 grammes de noix de cajou non salées

20 grammes de graines de sésame

80 grammes d'abricot séchés

20 grammes de riz complet ou quinoa soufflés

1 morceau de 4 cm de gingembre

1/2 c à c. de mélange d'épices

2 c. à s de Miel de Fleurs Sauvages

IMG_1191.jpg

Recette 

Faites griller à sec les noix de cajou et les graines de sésame dans une poêle anti adhésive, en la secouant régulièrement. Elles doivent dorer sans bruler. Déposez-les dans une assiette et laissez-les refroidir.

Dans un robot, mixez en poudre fine 40 g de noix de cajou que vous étalez ensuite sur une assiette. Mixez maintenant au robot le reste des noix de cajou, les graines de sésame, les abricots séchés et le riz ou le quinoa soufflé.

Ajoutez à cette pâte, le gingembre (pelé et râpé) et le mélange d'épices de votre choix. Mixez encore, puis ajoutez le miel de fleurs sauvages. Laissez le moteur tourner 2 minutes en faisant une pause pour racler la paroi. Ajoutez encore un peu de miel si la mélange n'est pas assez souple. Soyez patient, car il faut un peu de temps pour former une pâte homogène.

Humidifiez vos mains pour former 24 boulettes que vous déposez ensuite dans les noix de cajou réduites en poudre. Agitez bien l'assiette pour enrober uniformément les boulettes.

Elle se garderont 2 semaines dans un récipient hermétique.

Recette et image issus du livre de Jamie Oliver "Superfood pour tous les jours" édition Hachette.

bottom of page